Accueil » Actualités » Coupe du monde 2014 : l’or pour les USA
95bd2bce51bb.jpg

Coupe du monde 2014 : l’or pour les USA

Les USA ont déroulé face à la Serbie (129 à 92) en finale avec Kyrie IRVING  impérial  : 26 points à 10/13, 6/6 à 3 points, pour 24 mins de jeu.

 

Les surprises de la compétition 2014

 La débacle de l’équipe d’Espagne défaite à domicile face une équipe de France métamorphosée.Sans PARKER et les autres cadres ; les bleus enmenés par Nicolas BATUM (14.6 pts par match) ont déjoué tous les pronostics pour s’emparer de la médaille de bronze hissant désormais la formation française dans le Top 5 mondiale.Le Sénégal a propulsé le basket africain en 8èmes de finales d’une compéttion FIBA pour la Iére fois confirmant les progrès du basket africain.

 

 

 

                                              Le 5 majeur de la Coupe du Monde 2014

  95bd2bce51bb.jpg

                Kenneth FARIED ,Paul GASOL ,Nicoas BATUM ,Kyrie IRVING(MVP du Tournoi),Milos TEODOSIC

 

 

 

Les révélations du tournoi

Les néo bleus Rudy GOBERT ,Thomas HEUTEL et Joffrey LAUVERGNE ont ont confirmé les espoirs noués en eux au plus haut niveau.Avec l’avènement des africains Gorgui DIENG (Sénégal )et MOREIRA (Angola ) les joueurs africains se sont relevés tout autant.

De retour en club ces joueurs feront parler d’eux encore l’été prochain lors de l’Eurobasket 2015 en France pour les uns et l’Afrobasket 2015 en Tunisie pour les autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*