Accueil » Actualités » Coup d’éclat à Dakar !

Coup d’éclat à Dakar !

Dans un peu moins de 2 mois vont se jouer les matches retours comptant pour les éliminatoires qualificatifs pour la coupe du monde 2019.

Qui de la Centrafrique, Côte d’IvoireMozambique et du Sénégal sera éliminé après ces rencontres ?

Le 1er juillet prochain à minuit on sera fixé sur le sort des équipes de la poule D. Pendant ce temps le Sénégal et la Côte d’Ivoire attendent du renfort notamment de la NBA pour les hôtes avec Gorgui DIENG (NBA) qui sera l’atout majeur des Lions de la Teranga et certainement l’attraction de l’évènement.

Mais avec plus de 300 supporters résidents  gonflés à bloc les Bamaras de Centrafrique auront certainement envie de déjouer tous les pronostics . Car de mémoires ils n’ont joué devant autant de leurs compatriotes en dehors de la Centrafrique auparavant.

 

Un contexte social particulier .

Si pour les joueurs des 4 équipes  ce sera un match à gagner coûte que coûte la présence des basketteurs centrafricains à Dakar sera déjà une victoire pour la nation qui devrait envoyer des émissaires officiels aussi .

Car à l’heure où vous lisez cet article, des actes  de violences terroristes ont secoué à nouveau la Centrafrique depuis le 1er  mai dernier .

Parmi les nombreuses victimes innocentes  deux jeunes Sénégalais résidents y ont trouvé la mort tragiquement .Notre rédaction et son équipe témoignent à l’encontre des familles et personnes touchées tout son soutien moral .

 

Les prochaines rencontres auront lieu :

 

Vendredi 29 juin

RCA vs SENEGAL

CIV vs MOZAMBIQUE

Samedi 30 juin

MOZAMBIQUE vs RCA

SENGAL vs CIV

Dimanche 1 er juillet

RCA vs CIV

MOZAMBIQUE vs SENEGAL

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*