Accueil » Actualités » Centrafrique Sports : une équipe gagnante en devenir !

Centrafrique Sports : une équipe gagnante en devenir !

Présent à Bangui du 16 au 28 février le Manager et initiateur de NzangueCommunication Symphorien CROZON-CAZIN a afin rencontré les principales autorités du sport national .

En effet depuis janvier 2005 date de la mise en ligne de la base de données relative au basketball centrafricaine  aucune autorité n’avait entrepris la démarche suivante. C’est désormais chose faite depuis le début de l’année 2018.

Le représentant de NzangueCommunication  s’est entretenu pendant près d’une heure avec le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Sylvère NGARSO ( à droite sur la photo ) dans son bureau sis au Complexe Sportif Barthélémy BOGANDA après le match opposant l’Olympique Réal de Bangui et Sétif d’Alger.

Ensuite deux jours plus tard c’est au siège du CNOSCA que le secrétaire général Mr GUIYAMA MASSOGO du comité nous a reçu .

Un objectif commun

Les deux rencontres ont porté sur le même sujet : une base de données commune de tous les sportifs mixtes  centrafricains locaux et expatriés. En intervenant Mr CROZON a insisté et pris l’exemple de ce qu’il a pû mettre en place avec ses moyens depuis 2005 pour permette un suivi des performances et évolution des basketteurs expatriés. Ce qui a permis à différents DTN de la FCBB de retrouver certains joueurs avant les stages .

Les autorités concernés ont rassuré l’hôte du jour que désormais qu’elles travaillaient aussi de leur côté pour enfin mettre en place le plus vite possible une grande base de donnée commune regroupant toutes les disciplines et surtout la détection des sportifs d’origines centrafricaines évoluant en dehors des frontières nationales.

Massêkas et sports

C’est autour de ce sujet crucial et décisif pour la jeunesse et le sport centrafricain que les différents intervenants se sont retrouvés samedi 24 février une dernière fois au stade municipal où NzangueCommuniction avait organisé une petite session dédiée aux jeunes basketteurs locaux.

La suite devrait se jouer en région parisienne le samedi 21 avril où NzangueCommunication a convié ses autorités et/où leurs représentants  à la 2ème journée Solidarité Basket Africain au cours de laquelle une  sélection U20 de joueurs Centrafricains devrait  participer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*