Accueil » Actualités » Centrafrique : L’AG élective du 11 juin reportée .

Centrafrique : L’AG élective du 11 juin reportée .

Depuis le 12 mars 2016 , la FCBB n’a plus de bureau fédéral officiel. En effet, la dernière élection a eu lieu en septembre 2012 et celle ci était prévue pour une durée de 4 années avec à sa tête Joseph BOZIZE, fils de l’ancien chef de l’état chassé du pouvoir en mars  2013.N’étant plus en Centrafrique, son poste fût occupé par intérim successivement par Modeste MARBOUA (avril à septembre 2013) puis Jean De Dieu MAGEOT  jusqu’en mars dernier.

La prochaine AG qui devait se tenir à Bangui le samedi 11 juin 2016 en présence de tous les acteurs du basket centrafricain est reportée à une date ultérieure .

Les principaux candidats au poste de président sont :

Guy Maurice LIMBIO (Président du club Zarasclo),Serge SINGHA (Président du club New Tech),Isidore EMBOLA (Président du club ASOPT),Alfred SERVICE (militaire),Fiacre NAGUITOLOUM (1er vice président du précédent bureau).

 

Avec qui se  et comment se feront les changements ?

C’est certainement ces questions que doivent se poser tous les fans et les différents intervenants qui gravitent autour de la FCBB , des Ligues de province et les clubs .

A l’heure du sport business et de la formation orientée vers les équipes de jeunes à l’instar du Rwanda; qui en quelques années a mis en place des équipes jeunes masculines et féminines allant des U16  aux  U23 .Le basket centrafricain est  toujours dans une impasse et flirt toujours avec ses vieux démons.

Les principaux acteurs et entités  montrent manifestement aucuns signes tendant vers une réelle et sincère envie commune de travailler ensemble.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*