Accueil » Actualités » Bamaras2018 : insouciance et expérience au menu !

Bamaras2018 : insouciance et expérience au menu !

C’est une équipe en pleine mutation que le staff technique Centrafricain alignera le 29 juin prochain à Dakar  face aux Sénégal, Mozambique et la Côte d’Ivoire.

En effet, si les expérimentés Max KOUGUERE  (5 afrobasket ),William KOSSANGUE ,Jimmy DJIRAMBAYE (4 afrobasket) chacun et Yohan GREBONGO (3 afrobasket) sans oublier Maxime ZIANVENI ( 2 afrobasket ),Eddy NGOY (1 afrobasket) seront les plus expérimentés .Jamais la  sélection des bamaras n’aura compter autant de nouveaux joueurs qui vont devoir relever le défi de se frotter aux meilleurs joueurs du continent africain.

 

Les meneurs

Avec le désistement de leur meilleur élément des matchs allers de février dernier,  Destin DAMACHOUA (1m86,32 ans ). Ce sont Tanguy SAMEDI un joueur local et le jeune pensionnaire de la NBA Academy de Dakar Kurt WEGSCHEIDER  qui auront la lourde responsabilité de diriger et rythmer l’équipe .

 

Les nouveaux appelés

Parmi les nouveaux appelés figurent des joueurs tels que  : GANAPAMO Evans ,MAMADY Iréné, PERRIERE Stevens  ou encore le néo naturalisé US JEFFERSON Johndre Léon dont tout le monde parle avec un grand P.

Ces 4 nouveaux joueurs que nous découvrirons comme vous feront leurs premiers pas dans la cour des grands avec comme seul atout l’insouciance qui souvent a permit à de nombreux sportifs de se révéler .

 

Le retour de Maxime ZIANVENI

Air Max comme on le surnommait en Pro A qui s’est retiré du monde professionnel en 2017 .Toujours en National 2, il  refait son retour chez les Bamaras après un première et dernière apparition à l’Afrobasket  2011.C’est certainement la meilleure chose qui puisse arriver aux Bamaras qui ont souvent manqué de joueurs expérimentés dans la raquette.

Une raquette plus solide

Les centimètres manquant d’antan pourront être oublié avec l’arrivée du néo naturalisé JEFFERSON Johndre (2m07 ),la présence de Jimmy DJIRAMBAYE (2m03), et le jeune PERRIERE Steven ( NCAA ,2m03). Les centrafricains pourront montrer un autre visage car ils disposeront de  5 intérieurs avec « un capitaine  dans la raquette « en la personne de Maxime ZIANVENI chose qui n’est pas arrivé depuis plusieurs années.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*